Les actualités des Assistants Maternels de l'Aveyron et du Lot

Créer un site internet, les assistantes maternelles l'avaient dit, elles l'ont fait !

Le premier article de la Dépêche du Midi, paru le 24 janvier 2016 concernant notre site internet.

Pour le consulter, c'est ici.

On s'en souvient, les assistantes maternelles du Grand-Figeac avaient créé leur propre brochure professionnelle dans le but de valoriser leur métier. Toujours dans ce même but, elles vont aujourd'hui plus loin, en créant un site internet désormais opérationnel, www.assistantesmaternelles.fr

Cet outil va leur permettre d'inscrire régulièrement leurs disponibilités, permettant ainsi à chaque utilisateur du site d'obtenir une liste à jour des professionnels disponibles.

Pour que les parents puissent trouver une nounou en deux clics, deux années de travail, encadrées par l'ADEFPAT, ont été nécessaires aux trois associations d'assistantes maternelles du territoire, (Pitchous Nounous, L'Enfant et nous, et Assmat Synergie) qui se sont lancées dans ce projet. Autant dire donc que l'enthousiasme régnait, mardi 19 janvier quand, devant une quarantaine de professionnelles, l'association Assmat Synergie, porteuse du projet, et Pascal Garrin, concepteur du site de l'agence C + simple, ont présenté conjointement l'outil informatique finalisé.

A court terme, il permettra d'améliorer la visibilité des assistantes maternelles et facilitera les démarches des parents et des institutions en reliant plus facilement l'offre et la demande.

L'association Assmat Synergie rappelle que ce site est pensé et créé pour fédérer toutes les forces vives du territoire et qu'à ce titre il pourra s'insérer dans le guichet unique petite enfance en cours de réflexion.

Les présidentes d'Assmat Synergie sont Virginie Windels et Amandine Dupin. Contact : 05 65 38 60 02.

La réunion des Assistantes Maternelles pour la présentation du site Internet


Générale  Pascal Garrin   24 janvier 2016


Articles Coup de cœur

Evénements à venir


Page précédente : Calendrier annuel Ludothèque
Page suivante : Coups de cœur